WE du 25-27 nov 2011, direction Londres, ville que je connais bien puisque j’y ai vécu.
Au programme, boutiques, shopping, expositions.
Je commence par ANTHROPOLOGIE, le concept store incontournable du moment.
158 Regent Street, 9h55 vendredi 25 novembre, le magasin est encore fermé.
Ce n’est pas la vitrine qui m’interpelle mais plutôt les vitres teintées, les motifs sont d’inspiration mexicaine.
Une vendeuse affublée d’un micro nous invite à entrer.
Magique ! Je découvre un lieu unique dans sa conception.
Ce qui me frappe, c’est le mélange des genres : différents styles et différentes catégories de produits se côtoient naturellement sans jamais choquer.
Par exemple, un vieux vélo vintage stationne devant une table remplie de vaisselle contemporaine tout cela à moins d’un mètre de vêtements Hippie chic.
Autre exemple, au fond du magasin une chaise sur laquelle sont empilés et ficelés 3 coussins est adossée au mûr et plafonne à plus de 3 mètres de haut .
Tout cela donne une atmosphère originale, atypique, la décoration est absolument extraordinaire tant par sa créativité que par son esthétisme frais, vintage, totalement dans l’air du temps.
Entre le premier et le deuxième étage un pan de mûr entier est recouvert de verdure ( référence à la nature et au Green).
Au premier étage, en suspension des fils dans les tons rose violet s’enchevêtrent pour reposer sur le sol.
Au sous-sol, beaucoup d’art de la table et d’objets de décoration, une magnifique girafe, des animaux empaillés.
Autre constat positif, les vendeurs sont professionnels et avenants. Ils ne lésinent pas sur le service. Ils vous installent dans la cabine d’essayage, se présentent, vous proposent de les solliciter si besoin et personnalisent le service en inscrivant votre prénom au marqueur sur la porte.
S’il vous faut une autre taille, le vendeur utilise son micro et en un rien de temps vous récupérez votre article à la bonne taille.
Voir les photos